Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

“Comment Radiall est devenu leader mondial”

Communication de M. Pierre Gattaz, président du directoire de Radiall, président du Medef, en séance de l’Académie des sciences morales et politiques, le 21 octobre 2013.

Après avoir rappelé que Radiall avait été créée en 1952 par son père Yvon Gattaz et son oncle Lucien Gattaz, l’orateur a examiné les causes du succès de cette entreprise familiale devenue, en quelques décennies, le leader mondial en connectique aéronautique. “Il y a là la quintessence de l’excellence opérationnelle française, de la créativité française et de l’économie mondialisée assumée - qui créent de l’emploi en France”, a souligné Pierre Gattaz, en insistant sur la nécessité de ne plus percevoir la mondialisation comme une menace mais comme une opportunité à saisir. Une posture combative qui nécessite toutefois de prendre la mesure de cette compétition en libérant les entreprises françaises des lourdeurs réglementaires et fiscales qui, trop souvent, les désavantagent par rapport à leurs concurrentes étrangères.


Bookmark and Share

Cette séance a été enregistrée le 21 octobre 2013. La séance est suivie des débats, contenu exclusif réservé au membres du Club Canal Académie.

(...)


© Canal Académie - Tous droits réservés

Notez cette émission :

Pour poursuivre la lecture de cet article et écouter cette émission,
devenez membre du Club pour 25€ par an seulement ! abonnez-vous ici Déjà abonné ? identifiez-vous

Commentaires