Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

In Situ - États-Unis : une réflexion photographique tendre et ironique à travers les zoos américains

Eric Pillot, lauréat 2014 du Prix de la photographie Marc Ladreit de Lacharrière - Académie des beaux-arts présente l’exposition « In Situ - États-Unis ».



Bookmark and Share

Jusqu’au 22 nombre 2015, l’Institut de France accueille l’exposition « In Situ - États-Unis » réalisée par le photographe Eric Pillot, lauréat 2014 du Prix de la photographie Marc Ladreit de Lacharrière - Académie des beaux-arts. In situ - États-Unis est consacré à l’animal dans les parcs zoologiques de l’est des États-Unis. Cette nouvelle série prolonge le travail mené par le photographe dans les zoos européens depuis plusieurs années. Éric Pillot invite à regarder l’animal sauvage comme un être singulier, avec cette particularité d’être photographié dans des décors artificiels et scénarisés par l’homme. Support dans ses images de nos émotions contenues et de notre imaginaire, l’animal constitue pour Éric Pillot “une figure de l’Autre : un Autre que j’essaie de représenter avec noblesse et une certaine proximité, un Autre que je regarde, mais que je laisse aussi me regarder”.(...)


© Canal Académie - Tous droits réservés

Notez cette émission :

Pour poursuivre la lecture de cet article et écouter cette émission,
devenez membre du Club pour 25€ par an seulement ! abonnez-vous ici Déjà abonné ? identifiez-vous

Commentaires