Accueil 

Mots-clés

Académie des beaux-arts

Autres groupes de mots-clés

Léonard GIANADDA


Articles

Sur le Pont des arts avril 2012 : "le Salon international du Livre Ancien, de l'Estampe" et l'exposition "Portraits. Collections du Centre Pompidou"

Sur le Pont des arts avril 2012 : "le Salon international du Livre Ancien, de l’Estampe" et l’exposition "Portraits. Collections du Centre Pompidou"

Du Grand palais à la Fondation Gianadda en passant par Beaubourg
Marianne Durand-Lacaze vous propose de retrouver le conservateur Jean-Michel Bouhours pour évoquer le beau thème du portrait revisité par l’effervescence des courants d’arts qui ont traversé le XXe siècle. Découvrez ainsi les portraits des collections de Beaubourg, qui font actuellement l’objet d’une exposition à la Fondation Gianadda ainsi que les trois jours du Salon international du Livre ancien, de l’Estampe et du dessin, fin avril à Paris, présenté par Mireille Romand au micro de Canal Académie, à quelques jours de son ouverture au public. "Sur le Ponts des arts "vous informe aussi et d’abord de l’actualité des académiciens et des Prix et concours de l’Académie des beaux-arts.

dimanche 22 avril 2012 - Emission proposée par : Marianne Durand-Lacaze

Nicolas de Staël (1945-1955) ou l'éblouissement des couleurs

Nicolas de Staël (1945-1955) ou l’éblouissement des couleurs

Visite guidée à la Fondation Pierre Gianadda à Martigny, par Martha Degiacomi et Krista Leuck
La Fondation Pierre Gianadda propose une nouvelle lecture de l’œuvre puissante de Nicolas de Staël, quinze ans après sa première rétrospective. Jean-Louis Prat, le commissaire, a choisi de focaliser cette exposition sur dix ans de 1945 à 1955, période d’intense création qui voit l’artiste créer un langage radicalement nouveau entre abstraction et figuration. Un reportage sur place de Krista Leuck.

vendredi 3 septembre 2010 - Emission proposée par : Krista Leuck

Léonard Gianadda : une fondation d'art en souvenir de son frère Pierre

Léonard Gianadda : une fondation d’art en souvenir de son frère Pierre

Rencontre avec le créateur à la Fondation Pierre Gianadda à Martigny, en Suisse
Pour célébrer son 30e anniversaire, la Fondation Pierre Gianadda a choisi une rétrospective de l’œuvre de Balthus pour commémorer – et c’est l’unique exposition de cet anniversaire dans le monde - le centenaire de cet artiste singulier. Un évènement. Canal Académie a saisi cette double occasion de faire le déplacement à Martigny dans le Valais suisse pour s’entretenir avec le fondateur de ce « temple » de l’art.

dimanche 2 novembre 2008 - Emission proposée par : Krista Leuck