Accueil 

Mots-clés

Académie des beaux-arts

Autres groupes de mots-clés

Jean-Jacques ANNAUD


Articles

Le prochain film de Jean-Jacques Annaud, <i> Le Totem du Loup</i>

Le prochain film de Jean-Jacques Annaud, Le Totem du Loup

Une histoire chinoise, tournée en Chine
La Chine demande à un cinéaste français d’adapter l’un de ses romans les plus appréciés Le Totem du Loup. Après avoir été banni de Chine, pour son film Sept ans au Tibet, les autorités chinoises déroulent le tapis rouge à l’académicien : Jean-Jacques Annaud s’attaque à l’histoire de l’irruption de la modernité dans le monde des steppes : une histoire dans laquelle les spectateurs du monde entier comme les lecteurs avant eux, devraient se retrouver.

dimanche 17 mars 2013 - Emission proposée par : Marianne Durand-Lacaze

Le cinéma français dans le monde par Jean-Jacques Annaud

Le cinéma français dans le monde par Jean-Jacques Annaud

Retransmission de la séance de l’Académie des sciences morales et politiques : la rigueur d’un état des lieux associée à la richesse des échanges entre académiciens
Le cinéaste Jean-Jacques Annaud, de l’Académie des beaux-arts est l’invité de ses confrères de l’Académie des sciences morales et politiques dans le cadre du thème annuel 2013 de l’Académie "La France dans le monde", initié par l’académicien Bertrand Collomb. Le point sur la place et le rôle du septième art français : une intervention passionnante suivie des questions de ses confrères et des réponses du cinéaste à brûle-pourpoint.

dimanche 24 février 2013 - Emission proposée par : Marianne Durand-Lacaze

Le cinéaste Jean-Jacques Annaud, reçu à l'Académie des beaux-arts par Roman Polanski

Le cinéaste Jean-Jacques Annaud, reçu à l’Académie des beaux-arts par Roman Polanski

Retransmission de la cérémonie d’installation du cinéaste au fauteuil de Gérard Oury
Le cinéaste Jean-Jacques Annaud est reçu sous la Coupole de l’Institut de France, au sein de l’Académie des beaux-arts, par son confrère Roman Polanski au fauteuil du cinéaste Gérard Oury décédé en 2006. Canal Académie vous propose d’écouter la retransmission de l’intégralité de cette séance exceptionnelle qui s’est déroulée le 28 mars 2012.

jeudi 29 mars 2012 - Emission proposée par : Marianne Durand-Lacaze

<i>L'Or noir</i> de Jean-Jacques Annaud, de l'Académie des beaux-arts

L’Or noir de Jean-Jacques Annaud, de l’Académie des beaux-arts

En Arabie, deux émirs rivaux s’affrontent... La chronique cinéma de Gauthier Jurgensen
Adapté du livre d’Hans Ruesch, La soif noire - mille et une nuits d’amour et de combats dans une Arabie déchirée, le nouveau film de Jean-Jacques Annaud met en scène la rivalité de deux émirs arabes après la découverte de gisements de pétrole. Situé dans les années 30, Or noir raconte l’émergence difficile des pays arabes au travers de batailles épiques sous la chaleur du désert.

dimanche 20 novembre 2011 - Emission proposée par : Gauthier Jurgensen

Jean-Jacques Annaud, un moment essentiel de ma vie

Jean-Jacques Annaud, un moment essentiel de ma vie

Extrait de l’émission "L’essentiel avec..." Jean-Jacques Annaud, de l’Académie des beaux-arts, animée par Jacques Paugam
Jean-Jacques Annaud, membre de l’Académie des beaux-arts depuis 2007, détenteur d’un oscar et de quatre césars, cinéaste français le plus regardé au monde, possède l’une des plus belles carrières du cinéma hexagonal. C’est un regard touchant et personnel sur sa jeunesse, ses coups de foudre et ses échecs que le réalisateur du Nom de la Rose offre ici, dans le cadre de la série L’Essentiel avec... animée par Jacques Paugam. Voici sa réponse à la toute première question.

dimanche 7 août 2011 - Emission proposée par : Jacques Paugam

L'essentiel avec... Jean-Jacques Annaud, de l'Académie des beaux-arts

L’essentiel avec... Jean-Jacques Annaud, de l’Académie des beaux-arts

Jacques Paugam pose ses questions essentielles au cinéaste académicien
Jean-Jacques Annaud, membre de l’Académie des beaux-arts depuis 2007, détenteur d’un oscar et de quatre césars, cinéaste français le plus regardé au monde, possède l’une des plus belles carrières du cinéma hexagonal. C’est un regard touchant et personnel sur sa jeunesse, ses coups de foudre et ses échecs que le réalisateur du Nom de la Rose offre ici, dans le cadre de la série L’Essentiel avec... animée par Jacques Paugam.

dimanche 26 septembre 2010 - Emission proposée par : Jacques Paugam