Accueil 

Mots-clés

Académie des sciences

Autres groupes de mots-clés

Hugues de THE


Articles

Photos de la journée "Speed Sciences" 5/5

Photos de la journée "Speed Sciences" 5/5

Photos reportage du "speed dating" scientifique organisé par l’Académie des sciences
Canal Académie vous propose une sélection de photos de la journée "Speed Sciences", organisée par l’Académie des sciences le samedi 13 octobre au sein de l’Institut de France, à l’occasion de la fête de la science. Sur le modèle américain du "Speed dating", l’évènement consistait à faire se rencontrer 100 académiciens des sciences et 100 jeunes. Le principe est simple : à chaque gong, chaque jeune change de table et rencontre pour une durée de 7 minutes, un académicien différent et de son choix. Dans cette émission, vous pourrez écouter une dizaine d’académiciens et le témoignage de plusieurs jeunes étudiants.

jeudi 18 octobre 2012

Grand succès pour la journée "Speed Sciences" 1/5

Grand succès pour la journée "Speed Sciences" 1/5

Reportage, interviews et photos du "speed dating" scientifique organisé par l’Académie des sciences
Canal Académie vous propose une sélection de photos de la journée "Speed Sciences", organisée par l’Académie des sciences le samedi 13 octobre au sein de l’Institut de France, à l’occasion de la fête de la science. Sur le modèle américain du "Speed dating", l’évènement consistait à faire se rencontrer 100 académiciens des sciences et 100 jeunes. Le principe est simple : à chaque gong, chaque jeune change de table et rencontre pour une durée de 7 minutes, un académicien différent. Dans cette émission, vous pourrez écouter une dizaine d’académiciens et le témoignage de plusieurs jeunes étudiants.

jeudi 18 octobre 2012

Hugues de Thé : guérir une forme rare de leucémie par l'arsenic

Hugues de Thé : guérir une forme rare de leucémie par l’arsenic

L’académicien des sciences évoque ses recherches et ses découvertes avec une équipe chinoise
Hugues de Thé consacre sa carrière à la recherche de traitements pour les formes rares de leucémies. Depuis une vingtaine d’années, il exerce à l’hôpital Saint-Louis à Paris et dirige une vingtaine de personnes au sein de son laboratoire. En collaboration avec des équipes chinoises, il a mis au point un traitement exceptionnel à base d’arsenic... ! Il évoque ses travaux au cours de cette émission.

dimanche 30 septembre 2012