Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

L’entreprise européenne « responsable », face à la globalisation

par Philippe de Woot
Philippe de Woot, professeur à l’université de Louvain, présente sa communication en séance publique, devant l’Académie des sciences morales et politiques, le lundi 14 juin 2004.


T�l�charger le fichier sur votre ordinateur
Références émission afficher

Le professeur Philippe de Woot évoque Prométhée, puissance tutélaire des entrepreneurs, pour lancer sa réflexion sur les entreprises actuelles. Ces dernières, qui sont entraînées dans la mondialisation des échanges, participent, de fait, au développement d’une pensée unique tournée vers un but sans gloire, à savoir, le rendement financier.

Les injustices entraînées par ce système, la montée de la délinquance financière, entre autres dérives, ne sont pas tolérables. Aussi, Philippe de Woot explore des voies de transformations possibles qui conduiraient vers un développement durable et qui permettraient de réformer le modèle actuel, d’en gommer les effets néfastes, sans en diminuer le dynamisme.

En savoir plus :

- Lire la communication intégrale de Philippe de Woot



COMMUNICATION Philippe de Woot




© Canal Académie - Tous droits rééservés

Notez cette émission :

Commentaires