Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

Josiane Balasko et Georges Pernoud couronnés aux Lauriers d’Or 2008

Un palmarès éclectique pour des personnalités du paysage audiovisuel

Josiane Balasko et Georges Pernoud, ces deux figures médiatiques ont marqué la cérémonie de remise des lauriers de la Radio et de la Télévision, décernés par le Club Audiovisuel de Paris, le 04 mai 2009, au Sénat. Ces "lauriers" visaient à récompenser les meilleurs journalistes, producteurs, présentateurs et les meilleures émissions de l’année 2008.


Bookmark and Share

Le Club Audiovisuel de Paris a décerné, le 4 mai 2009, dans l'une des salles de conférences du Palais du Luxembourg, ses « lauriers » pour les meilleures émissions ou créations radiophoniques et télévisées de l’année 2008.

Parmi les personnalités qui remettaient les prix, on notait la présence de Gabriel de Broglie, Chancelier de l'Institut de France, Michel Boyon, président du CSA, Marie-Christine Saragosse, directrice de TV 5, Geneviève Guicheney, correspondant de l'Institut, et bien d'autres ! André Bercoff animait la cérémonie.


Le Club audiovisuel de Paris, fondé il y a douze ans, en 1995, remet traditionnellement quinze Lauriers de la radio et de la télévision à des journalistes, des producteurs, des animateurs jugés, par les membres du jury de ce club, tous des professionnels [armi les meilleurs du paysage audiovisuel français. La cérémonie de remise de ces Lauriers se déroule au Palais du Luxembourg où siège le Sénat. L’année 2008 est une année de récompenses méritées !



Dans cette émission, vous pourrez entendre Marie-Christine Saragosse remettant le prix du Laurier Portrait à Josiane Balasko pour son interprétation dans Françoise Dolto, le désir de vivre ; Gérard Carreyrou remettant le prix Laurier Information TV à Hervé Chabalier en place de David Pujadas pour l'émission Les infiltrés ; Martine Boutang qui recevait le prix Marcel Jullian pour son époux André Boutang, réalisateur de Claude Lévi-Strauss par lui-même; Geneviève Guicheney remettant le prix Patrick Bourrat à Manon Loizeau pour Meurtres en série au pays de Poutine. Ecoutez également le Chancelier de l'Institut de France Gabriel de Broglie remettant le Laurier Francophonie à Jean-Michel Djian et(...)


© Canal Académie - Tous droits réservés

Notez cette émission :

Pour poursuivre la lecture de cet article et écouter cette émission,
devenez membre du Club pour 25€ par an seulement ! abonnez-vous ici Déjà abonné ? identifiez-vous

Commentaires